Un dimanche comme les autres à Cala Rossa, de ceux où le temps est suspendu pour quelques heures. Nichés au creux du jardin de l’hôtel deux buffets généreux sans être ostentatoires. Des buffets comme on pourrait les imaginer pour une réunion de famille. Tout commence à 12h45 précises. Il y a là des assiettes du potager, la pêche du jour avec un denti particulièrement dodu, de belles langoustines, de gourmandes burrata, des gressins géants.
Puis à 13h30 ce sont les pâtissiers qui entrent dans la danse. Caroline au café, délicats feuilletés garnis de pistaches, moelleux chocolat, fameuse tarte chocolat sésame, petits financiers aussi moelleux que parfumés, biscuits craquants aux noisettes et même des cannelés, un peu de continent sur l’île. Le plaisir du partage, le bonheur de se retrouver comme en famille autour du buffet pour goûter et se délecter de ces créations signées du Chef Pascal Cayeux pour la menu salé et de Francis Péan et de Robin Rousset son second pour les douceurs sucrées.
On aime cette cuisine décomplexée, parfaitement dressée qui nous renvoie aux réunions de famille d’antan. Tout est fait au cordeau et pourtant rien n’est « coincé ». On se sent simplement bien. Et si vous saviez quel régal, du plus petit morceau de légume grillé au beau morceau de poisson charnu, les sens sont émoustillés. Côté sucré, on ne sait plus non plus où donner de la petite cuillère.
Notre verdict : on AIME tout simplement +++
Le plus : la générosité de cœur. Tous les soirs en attendant le dimanche suivant, on se régale des piattini de Pascal Cayeux, petits pois du potager assaisonnés à la perfection, harissa maison, crème de courgette à s’en lécher les doigts et artichauts juste saisis gourmandissimes. Sans oublier les Menus très Nature de la Pinède.
Merci Chef !
Adresse : http://www.hotel-calarossa.com/fr/