Avant de rencontrer François Daubinet, nos yeux avaient déjà été séduits par ce dessert découvert en photo. Depuis ce jour, nous n’avions plus qu’une idée en tête, rencontrer son créateur et le déguster. Et la chance nous a souri.
Regardez ce design, ce look épuré, ce chocolat, il ne vous met pas l’eau à la bouche ? Nous si ! Absolument et encore maintenant et pour longtemps !
Un dessert tout en légèreté et en délicatesse. Le premier “finger” gourmand recouvert de grué cacao est un parfait glacé à la coco, saveur et mélange de textures sublimes ! La coco est parfumée à souhait ! Le second, déposé délicatement sur une subtile pâte sablée, hyper friable car très travaillée, est fait d’un crémeux aux trois chocolats, DIVIN, vous le voyez ce crémeux, vous l’imaginez, vous le sentez ? Nous l’avons encore en bouche et dans les yeux ! Nous en avons encore les yeux qui brillent et les papilles toutes émoustillées ! Et le sorbet coco avec ces petits morceaux de noix de coco, que dire de lui, simplement qu’il nous a transporté très loin dans les îles…
Une seule assiette regroupe plus d’une dizaine de recettes, rien que ça ! Quelle travail et quel talent !
Je crois que vous l’aurez compris nous sommes « tombées en amour » devant cette assiette vertigineuse de technicité, épurée mais dégustée en toute simplicité.
Notre verdict : l’accord parfait ! Sublimissime, nos yeux ne nous avaient pas trompés … Un dessert de haute voltige ! 🍫🍫🍫
Le plus : la prouesse technique, le dressage, les saveurs et le juste équilibre des textures
Adresse : www.taillevent.com