Un TrésOr… C’est ce que nous venons de dénicher !
Niché au cœur du Marais, dans une petite impasse magique qui porte bien son nom de rue du Trésor,
Le Trésor nous ouvre grand ses portes. Deux adresses (bientôt trois) pour deux ambiances et un voyage gustatif garanti dans ce havre de verdure loin du tumulte parisien.
- Le TrésOr, « bistrot chic » est « Le » resto de l’impasse qui met à l’honneur les produits d’Auvergne et son bar à huîtres.
- Le café du TrésOr, à l’ambiance new yorkaise, pour des cocktails très trendy.
- La rôtisserie du TrésOr, qui ouvrira bientôt ses portes…
Pour cette première fois, nous nous sommes laissées happer par le bistrot chic pour régaler nos papilles. D’abord l’accueil, souriant, enjoué et chaleureux. Tchin !
Une petite table en terrasse sur le pavé parisien, un décor au bois couleur caramel et aux murs dévoilant les pierres du vieux Paris. Ambiance cosy et feutrée.
Nous avons jeté notre dévolu sur les desserts, presque tous à vrai dire. Tout est fait maison ! Du coup, nous nous sommes laissées tenter par la tarte Tatin, le moelleux au chocolat, le dessert du jour : des poires pochées à la grenadine et leur boule de glace vanille et la poire amandine rôtie.
Visuellement, une assiette plus que gourmande et joliment dressée. Commençons donc la dégustation,
La Tarte Tatin, comme ces gâteaux invisibles presque sans pâte, les pommes sont moelleuses à souhait et peu sucrées, une belle robe fauve les habille, la pâte est finement caramélisée. Un délice de gourmandise.
Le Moelleux au chocolat, très très fort en chocolat. Préparé avec du chocolat de Saint Domingue, fondant à cœur, et très puissant, il ravira les choco addict.
Les Poires pochées à la grenadine, rouge glamour, juste pochées, elles gardent leur croquant mais ont gagné en fondant. Mariage parfait avec la boule de glace vanille Bourbon.
La Poire amandine rôtie, la révélation du moment, un peu comme une poire amandine mais sans pâte, un biscuit tiède et fondant aux amandes et une poire entière cuite dans le biscuit. Un régal ! Et regardez la poire est entière !
Une régalade, des goûts francs et puissants, des desserts comme à la maison sans chichi, au bon goût de fruits ou de chocolat.
Pour compléter ces plaisirs sucrés, les plats sont exquis, le gravelax de cœur de saumon avec sa petite pointe de sucre est un pur délice maîtrisé à la perfection et l’œuf mollet frit et sa crème de champignon, une découverte grisante. Sans oublier le cocktail maison au Salers et sa petite pointe d’amertume, joli clin d’œil à l’Auvergne.
Notre verdict : On dit Oui à ce havre de paix au cœur de Paris ! Un trésor de gourmandise, une déco design, une impasse feutrée et une ambiance très trendy. Courez-y, c’est beau et bon ! 🍫🍫
Merci aux Alexandre(s) et à Manu pour leur accueil et leur passion pour la gastronomie.
Le plus : le fait maison, le “Pari…s” auvergnat et le brunch qui fera son apparition en septembre avec une symphonie de desserts. Mais chut, nous vous en dirons plus dans quelques semaines !
Adresse : www.restaurantletresor.com
Août 2016