Chapeau, et c’est osé, ce n’est pas un classique tea-time avec petits gâteaux et finger sandwich, mais un goûter “cocktail-time” ultra gourmand et « cocooning » aux saveurs d’Angleterre qui pointera bientôt le bout de son nez. Il sera servi avec deux cocktails frais et décalés préparés par les barmans. Un peu de patience….Pour le moment il est servi avec un thé qui rehausse les saveurs des pâtisseries.
Et on a-do-re ! Des classiques de la pâtisserie française revisités par le talentueux Bryan Esposito.
On retrouve le Millefeuille Ban’Offee, l’éclair comme un carot’cheese cake et la tarte aux fruits confits et à la crème légère (oui oui légère) aux spéculoos. Des parfums ardents, à la mesure du plaisir de cette découverte gourmande.
Vous voulez goûter ?
- Le Millefeuille Ban’Offee nous retourne les sens… Le feuilletage crisse sous le couteau, juste parfait, très très doré sans être caramélisé ni sucré, une pointe de sel vient finir la dégustation.
Un pur régal croustillant à souhait qui se marie à la perfection à la banane déglacée au Grand-Marnier et à un crémeux au café du Brésil qui emporte nos papilles dans un tourbillon de sensations.
Des volutes de crème légère de cheese cake viennent habiller ce Millefeuille voluptueux. Totalement séduites par ce dessert gourmand, petit clin d’œil à la Grande-Bretagne mais fait pour régaler notre très french gourmandise.
- L’éclair comme un carot’cheese cake, une pâte à choux parfaite pour nos palais, fine, croquante, sans une once d’humidité, un délice.
Là encore la patte du chef, une pâte à choux non sucrée qui se mangerait bien aussi avec un insert salé.
Une carotte qui dégage de petites notes acides plus que sucrées, des noix de Pécan torréfiées pour la touche croquante et parfumée, de petits cubes de pain d’épices Maison ultra parfumés et une crème cheese cake aérienne et fraîche.
- La tarte speculoos et fruits confits, une pâte sucrée croquante, des fruits confits, angéliques et cerises macérées au Grand-Marnier associés un confit orange et pamplemousse pour la touche d’amertume.
Ce clin d’œil au tea time anglais et à son fameux cake est rehaussé d’une crème légère infusée au speculoos. Un délice !
Notre verdict : un goûter osé et audacieux qui a régalé nos papilles ! De vrais gâteaux voluptueux et gourmands, clin d’œil aux saveurs anglaises et avec toute la délicatesse et le savoir-faire du Chef ! 🍫🍫🍫
Le plus : la rencontre France-Angleterre ! Les saveurs, le va-et-vient en bouche des parfums, des pâtisseries très peu sucrées. Un tea-time qui interpelle. Nous sommes séduites.
Adresse : www.warwickhotels.com