Dessert de Noël : le verre Harcourt de la Cristal Room Baccarat, Guy Martin

image

image

image

Un îlot gustatif au cœur de Paris, niché derrière la Comédie Française : Le Grand Véfour. Un lieu mythique, préservé, splendide, on y entre comme on entre dans l’histoire. Un Chef, Guy Martin authentique, souriant et passionné pour la présentation des Bûches de Noël : l’écrin des iles au Grand Véfour, l’Insolente au 68 Guy Martin et le verre Harcourt de Baccarat au Cristal Room.

Nous vous raconterons ici notre voyage au creux du célèbre verre Harcourt de la Maison Baccarat, aujourd’hui un verre revisité car intégralement fait de chocolat blanc et habillé de rouge Baccarat, comme du velours. Le verre juché sur son pied hexagonal renferme de jolis morceaux de mangue fruits, surmontés d’une quenelle de glace au fruit de la passion et mangue, et de petites pièces de crumble qui apportent du croustillant à ce dessert très visuel, tout en fraîcheur et en saveurs. Le chocolat blanc du verre, que nous croquons bien évidemment, a un vrai parfum et n’est pas seulement sucré comme on pourrait le penser d’un chocolat blanc et c’est bien là une surprise pour nous, amatrices de chocolat corsé !

Notre verdict : un dessert de Noël paré de rouge et tout en finesse pour les goûts, les textures et le look ! On Aime avec un grand “A” ! 🍫🍫

Le plus : très léger en fin de repas et si esthétique qu’on ressent un peu de peine à le briser pour le déguster.

Adresse : http://www.grand-vefour.com/ et www.cristalroom.com