Un dessert anti-bourdon et un hymne à la gourmandise et à la Nature : miel d’argousier et d’acacia, gelée d’eucalyptus, cédrat confit et notes de citron, pour le dessert signature de Michael Bartocetti pour l’Abeille, restaurant gastronomique doublement étoilé du Shangri-La.
Une assiette sublime qui vous transporte au cœur de la ruche. Imaginaire débridé, voyage féerique avec les abeilles, le miel élevé au rang de Star au centre de cette assiette fantastique.
Un dessert ensoleillé, d’une extrême finesse qui affole les sens. Michael Bartocetti travaille minutieusement le contraste des saveurs sucrées, acidulées et amères. Un dressage hors du commun totalement bluffant qui nous fait même hésiter à l’entamer. Une véritable oeuvre d’art !
On y retrouve tous les marqueurs de la ruche : le miel bien sûr, mais aussi les rayons finement travaillés, même des touches de pollen croquant et quelques fleurs à butiner avec gourmandise.
Une prouesse de ce Chef plus que talentueux qui nous régale avec ce dessert au miel pourtant peu sucré.
On approuve ! Chapeau l’artiste !!
Notre verdict : époustouflant, une balade gourmande dans le maquis Corse. Un va-et-vient de parfums et de textures qui ne vous laissera pas indifférent. On navigue dans le très haut de gamme ! 🍫🍫🍫
Le plus : un dessert qui bluffera les amateurs de desserts les plus exigeants : textures, dressage, tout y est. Un festival de saveurs qui réjouira les plus gourmands.
L’accord desserts et vins : excellente évidement, mais à quand une association plus audacieuse avec des vins moins sucrés qui serait alors plus en accord avec la signature du Chef qui travaille les saveurs originelles et dé-sucrées.
Adresse : www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila
Juin 2016