En 2008, le Chef pâtissier de l’Eden Roc, crée sa chocolaterie au sein même du Palace. Lieu protégé, privilégié, où il y officie avec un jeune Maitre chocolatier.
Ses créations sont ultra gourmandes. Les clients de l’hôtel auront le choix entre les bonbons de chocolat praliné ou les ganaches, les amandes caramélisées et enrobées de chocolat noir, addictives, les noisettes torréfiées, chocolat au lait ou encore les sublimissimes tablettes fourrées à l’image d’une bouée en clin d’œil aux pieds dans l’eau de ce domaine protégé du Cap d’Antibes.
Goûtons !
- Les pralinés sont impressionnants de justesse, explosion en bouche de la noisette, textures fondantes, enrobage noir délicat. Le praliné coco lui aussi vous laissera comme une envie de replonger la main dans le coffret, et il y va ainsi pour tous les pralinés que nous avons eus le plaisir de déguster.
- Les ganaches quant à elles sont délicates et parfumées, classiques ou légèrement décalées elles combleront les amateurs de douceurs.
- Addiction en vue avec les amandes et noisettes enrobées, mettez-y la main elle n’en ressortira qu’une fois la petite bonbonnière totalement vidée.
- Pour finir par une dégustation de haute volée, les tablettes fourrées, noire ou lait, cœur praliné, elles sont juste divines, croquez vous succomberez. Une petite boite à bijoux, élégante, une tablette lumineuse, voluptueuse, gourmande, clin d’oeil à la mer.
Difficile de la croquer de peur de l’abîmer mais les parfums de chocolat viennent titiller nos narines, il n’y a plus qu’une chose à faire, croquer. Nous sommes définitivement sous le charme, parfums de noisettes grillées et de chocolat pour notre plus grande gourmandise.
Notre verdict : à l’image du lieu, des chocolats en passe de devenir mythiques ! Nous aimerions pouvoir les trouver en ville aussi ! 🍫🍫🍫
Le plus : tout est fait sur place, de l’enrobage à la confection des tablettes, moules spécifiques en forme de bouée, superbes !
Adresse : Bld John F Kennedy, 06160 Antibes