Avant de quitter Fauchon pour aller nous régaler au café Pouchkine au côté de Nina Métayer, le portrait de ce jeune Chef talentueux !
Ce qui est impressionnant c’est la jeunesse de ce pâtissier déjà à la tête d’une brigade de plus de 20 personnes. Il crée, imagine, peaufine les desserts pour la maison Fauchon, une école pour bon nombre de grands pâtissiers de Pierre Hermé à Sébastien Gaudard ! Il a juste 34 ans, et pourtant déjà au moins 18 ans d’expérience dont 16 chez Fauchon, c’est vous dire qu’il connait bien son métier !
Il est gourmand, ses yeux pétillent quand il parle de ses créations ou qu’il les regarde ! Il adore le chocolat et en parle avec générosité et gourmandise. Il aime le salé comme le sucré et a un faible pour le Paris-Brest oui mais ça c’est en automne, parce que quand arrivent les beaux jours, là il jette son dévolue sur la tarte vanille fraise. Vous l’aurez compris, il aime les bonnes choses et il aime les partager ! Il a imaginé les gâteaux « modulables » : des gâteaux grand modèle, pour 4, 6 ou plus, mais composés de parts individuelles pour éviter les découpes impossibles et les parts inéquitables !
La tarte chocolat noisette, lien vers l’article http://wp.me/p6x02e-w7
Son quotidien ? un emploi du temps bien chargé ! bien sûr, il s’occupe de sa brigade, mais aussi de la création des nouveaux desserts, de la formation des pâtissiers à Paris et à l’étranger. Garant de l’excellence des réalisations pâtissières en France comme à l’international, il est conscient de sa responsabilité et il en est fier.
Son péché mignon comme cerise sur le gâteau ? Le praliné !
Encore un jeune Chef au TOP !