Rencontre avec Kimiko Kinoshita, Chef Pâtissière, Les 110 de Taillevent, Paris

P comme Passion, D comme Discrétion et R comme Raffinement pour cette rencontre avec Kimiko Kinoshita, la Chef pâtissière du 110 de Taillevent. A l’image du restaurant, une rencontre feutrée, douce, passionnée et tellement professionnelle. Kimiko, Kimi pour ses fans (dont nous faisons partie), est aux côtés du Chef Emile Cotte depuis l’ouverture des 110 en 2012, après avoir travaillé à l’Atelier Joël Robuchon à Saint-Germain des Prés.

image

Avec douceur et rigueur, excellence et précision, elle nous régale de ses desserts, parfaitement réalisés. Vous pouvez choisir au hasard dans la carte, jamais vous ne serez déçus. Que ce soit le travail des fruits avec la panna cotta du moment aux fraises des bois et son sorbet basilic, du chocolat, avec sa divine sphère, ou sa mythique mousse tiède au chocolat ou encore du calisson, tout est absolument divin. Réalisés de main de maitre, la rigueur est extrême, le dressage toujours élégant et précis.

Quant à la dégustation, un régal, la chantilly est légère et onctueuse, le chocolat noir est corsé mais sans amertume, le calisson est floral et peu sucré, la tarte tatin en hiver révèle sublimement la saveur des pommes, quant au moelleux au chocolat, qui est plutôt un cœur coulant, que dire sinon que nous en prendrions bien un second ?

dame Blanche 110 de Taillevent
Dame Blanche 110 de Taillevent

La gourmandise est au rendez-vous, le zéro défaut, un parcours olfactif et gustatif ultra réussi ! Sans oublier le travail main dans la main avec le Chef Emile Cotte et les sommeliers pour nous proposer des accords mets – vins subtiles et gourmets et l’accueil toujours sans faille et sans faute.

Courez-y !

Adresse : www.taillevent.com