Une découverte en plein cœur de Paris, La Bonbonnière, une institution tenue par la même famille d’artisans chocolatiers depuis 1925.
Une boutique toute simple, entre deux immeubles de la rue de Miromesnil. Une vitrine sans chichi, des chocolats joliment présentés dans leurs bonbonnières en chocolat elles aussi, mais ni fards ni paillettes. Ce qui prime, c’est le goût et l’authenticité !
Des ganaches où les liqueurs ne manquent pas (ouf !) que ce soit le Rhum du Diplomate (une ganache lait) ou le Cognac du palais Cognac (ganache noire), elle viennent donner du peps aux ganaches.
Les pralinés sont ultra gourmands et peu sucrés laissant le chocolat s’épanouir en bouche. Le rocher lait aux éclats d’amandes est succulent ! Tandis que le Feuilleté, praliné légèrement croustillant, se croque avec gourmandise.
Nous nous sommes également laissées tenter par les fruits secs enrobés : oranges et abricots, tendres et moelleux. Ils sont de belle taille, les fruits et le chocolat noir se répondent tout en respectant chacune des saveurs.
Bien sûr, en dehors des bonbons de chocolat, vous trouverez des bouchées plus gourmandes les unes que les autres dont le Rocher grand modèle, toujours un praliné, mais enrobé de chocolat noir, lait ou blanc.
Notre verdict : une adresse pour laquelle il faut faire le détour !
Le plus : le fait Maison, le laboratoire de fabrication est toujours à Paris. La finesse de tous les chocolats et belle connivence entre le chocolat et les fruits.
Adresse : www.la-bonbonniere.com
Mai 2016