Tablettes non conchées lait et noir, La Manufacture, Alain DUCASSE, Paris

Nous vous l’avions faite découvrir dans sa version noire, il y a quelques mois, aujourd’hui, nous revenons sur cet incontournable de la Maison Ducasse.

Parce que nous sommes toujours un peu plus « fans » de cette tablette dont la dernière étape de fabrication, le conchage, n’a pas lieu. Le conchage est le procédé de brassage à haute température qui donne au chocolat sa fluidité, sa brillance et son onctuosité.

image

Il y a les tablettes noires (Pérou) (article : http://wp.me/p6x02e-9l) et les tablettes lait (Madagascar). Brutes, florales, puissantes, avec ses petits grains de sucre qui croquent sous la dent pour la tablette lait.

Définitivement, on a-do-re ! Très sincèrement, laissez-vous tenter, goûtez, parce que l’essayer c’est l’adopter, qu’il soit noir ou lait.

image

Le lait revisite les idées reçues car il est puissant, avec une belle longueur en bouche, nous commençons par le côté gourmand, croquant puis une légère amertume apparait en fin de palais. Un chocolat charnu avec une finale longue qui vous épatera.

image

Notre verdict : une pépite toujours un peu plus extraordinaire avec la noblesse de ses arômes. Nous choisissons le lait quand il nous vient une envie de gourmandise et le noir en cas de besoin de puissance. 🍫🍫🍫

Le plus : un jeu de saveurs extraordinaire entre le croquant et la brutalité très subtile du chocolat.

Adresse : www.lechocolat-alainducasse.com

Avril 2016