Un artisan chocolatier italien, une histoire de famille, Giuseppe, le père puis Guido Gobino, le fils, qui travaille les saveurs et choisit les terroirs avec soin pour ses créations.
D’abord les Giandujotto, ces petits chocolats italiens que nous connaissons tous, un chocolat au lait et à la noisette du Piémont, aux notes de caramel, de 5gr, cette forme si typique dans leur petit papier doré ou argenté. Guido Gobino les décline, au café, aux noisettes, des 5gr et des 10gr pour les plus gourmands.
Puis les Cialdine qui reprennent, sous la forme de petits palet, les différentes saveurs du chocolat : des pures origines : Java, Vénézuela, Trinidad et des extra bitter 63, 70 et 75%. L’idée géniale du chocolatier est de décrire avec précision les notes de ses chocolats et de recommander la boisson qu’il est possible d’associer, par exemple un rhum pour les extra bitter 75%.
Et ce ne sont que quelques une de ses créations car nous n’avons pas encore tout goûté, hélas !
Notre verdict : une très jolie découverte artisanale, hors de nos frontières. 🍫
Le plus : les origines des cacaos utilisés. On retrouve aussi ces chocolats dans certains hôtels pour notre plus grand plaisir.
Adresse : www.guidogobino.it et www.granmeliarome.com
Avril 2016