Un petit déjeuner à Paris, au Burgundy plus exactement, une envie de chocolat chaud épais et fumant…allons-y entrons…
« Deux chocolats chauds s’il vous plait mais sans lait ». Etonnement du serveur mais il acquiesce avec un grand sourire, aurait-il reconnu les sœurs chocolat ?
Quand il nous le sert il nous dit « mais vous êtes sûres ? Il est vraiment très épais et très noir ? » Humm…nous nous régalons déjà à cette idée. Nous ouvrons la chocolatière pour voir si le serveur a dit vrai, est-il vraiment si épais ? Ouiiii, rien qu’à la vue nous sommes aux anges. Dans la tasse, sublime, il coule doucement comme un petit torrent de chocolat, sans bruit il recouvre doucement les parois et libère un petit fumet qui met en alerte nos papilles.
Dégustation ! Attention, c’est le grand moment ! Ce que nos yeux avaient prédit, nos papilles le confirment, un pur délice, un chocolat qui ne se boit pas, il se mâche, il se déguste à la petite cuillère, c’est une « tuerie » un pur moment de plaisir, quelques minutes où nous nous sentons hors du temps, hors du tumulte parisien, tout peut s’écrouler, nous avons trouvé notre chocolat !
Notre verdict : sublime ! Tellement épais qu’il enrobe le palais, au vrai parfum de chocolat, sucré mais pas trop, aucune amertume. 🍫🍫🍫
Le plus : le chocolat à demander sans lait évidemment pour les amateurs de chocolat épais !
Adresse : www.leburgundy.com
Heureusement que vous parlez de chocolat. Tout cela donne bien envie….d’aller déguster ce breuvage.
Oui un pur délice !
Ahhhh! C’est exactement comme ça que je l’aime, quand il nappe la cuillère et sans lait c’est encore plus corsé, miam!
Nous nous sommes régalées !
Superbe. Mais j’ai une question. Ils l’ont servi mélangé à de l’eau et si oui quelle proportion selon vous ?
Bonjour, oui selon nous avec de l’eau et du sucre, le chocolat nappe bien la cuillère à condition de le demander sans lait.
De notre côté nous l’avons trouvé vraiment délicieux, si vous le goûtez un jour vous nous direz ce que vous en pensez.
Pour vous répondre de façon très précise il y a du chocolat noir, du chocolat au lait, de la crème, du lait et du sucre et….le tour du main du Chef ! Pas d’eau mais alors quel délice !
Pa rapport à votre dernière réponse je pense qu’il y a une confusion… vous dites dans votre texte que vous l’avez demandé sans lait. Et c’est justement ma question : si pas de lait c’est donc avec un peu d’eau pour arriver finalement à une émulsion de chocolat sirupeux.
Bonjour, voici la composition chocolat : chocolat fondu et une touche de crème pour l’onctuosité. Pas d’eau, pas de lait. J’espere etre plus claire. Bonne journee a vous
Yes ! Merci beaucoup pour l’information. Traversant la rue Duphot deux fois par jour sur mon trajet boulot/dodo je vais aller dès cette semaine goûter cela.