Le comptoir de pâtisseries, Le Mandarin Oriental

imageVenez découvrir ce lieu au design épuré et au charme asiatique situé dans la magnifique rue du Saint Patron des pâtissiers ! Vous y trouverez sérénité et calme et vous succomberez aux desserts tout chocolat, imaginés et créés par Pierre Mathieu le chef Pâtissier et sa brigade en collaboration avec le designer Mambo.

Nous y avons goûté les trois desserts au chocolat et nous allons vous faire partager cette délicieuse dégustation.

  • Le Mandarin, l’un des desserts au chocolat signature du Mandarin Oriental. Un dessert tout chocolat décliné en cinq textures, du moelleux, du croquant, du fondant : une mousse au chocolat, légère, peu sucrée, corsée avec une belle longueur en bouche, un cœur crème brûlée vanille, un biscuit chocolat corsé et aérien, un sablé tout chocolat pour soutenir le tout avec un note de fleur de sel. Un délice pour les amoureux de chocolat noir et corsé.

image

image      image

  • Le Trio de choux, une pâte à choux recouverte d’un léger craquelin et trois choux : le premier est fait d’une crème pâtissière au chocolat, le second est au chocolat avec un insert de caramel et enfin le dernier, toujours au chocolat mais avec un insert de praliné. Les crèmes sont fermes et « fraiches » en bouche. Notre coup de coeur !

image

image     image

  • Le Kouva, clin d’œil à l’origine du chocolat utilisé, un biscuit au chocolat sans farine, une mousse légère au chocolat et des pépites dorées de riz soufflé, juste croquantes sous la dent et addictives. Parfait équilibre des textures et des saveurs.

image     image

Notre verdict : des desserts tout chocolat à découvrir au comptoir de pâtisseries. Les textures sont fermes, joliment corsées en chocolat avec une sensation de « fraîcheur » en bouche. A découvrir absolument 🍫🍫

Le plus : le savant équilibre des textures et des saveurs.

Adresse : www.mandarinoriental.com

Janvier 2016