Très exigeantes quand il s’agit de l’alliance liqueur et chocolat, ces bouchées nous ont fait un clin d’œil dès que nous sommes entrées dans cette boutique à l’ancienne. Nous avons choisi :
- la crème de marron au Rhum,
- le Cointreau
- le raisins au Calvados.
Comme les préparations magistrales du pharmacien (Sulpice Debauve), ces trois bouchées sont savamment dosées, vraiment parfumées, les trois liqueurs se marient parfaitement au chocolat et apportent un parfum marqué qui les différencient bien d’autres bouchées de chocolatier.
Le chocolat de couverture est croquant même craquant et assez épais, la ganache centrale est largement parfumée, celle au Calvados se démarque par les gros raisins qui apportent leur moelleux à cette bouchée. La ganache crème de marron / Rhum est assez ferme. Enfin, le Cointreau renferme une ganache noire, lisse aux saveurs bien présentes d’orange.
Notre verdict : les ganaches sont joliment parfumées et nous avons ce que nous attendions, même si les ganaches sont un peu trop fermes pour nos palais. Elles gagneraient en gourmandise si elles étaient plus fondantes
Le plus : la générosité des parfums.
Adresse : www.debauve-et-gallais.fr