Un retour en enfance, un plongeon dans une ganache moelleuse au chocolat noir ! Un moment de bonheur : nous sommes chez Monsieur Mulot, dans sa pâtisserie du 6ème arrondissement de Paris. Nous avons choisi de jeter notre dévolu sur la belle tarte au chocolat qui nous tend les bras. Elle sort tout juste des mains des pâtissiers. Elle est ronde, généreuse, brillante, gourmande. Nous commençons déjà à fondre devant cette beauté.
Aujourd’hui, c’est sans nos petites cuillères que nous allons l’entamer, nous avons juste envie de la croquer à pleine dents !
Et c’est exactement ce que nos yeux nous avaient prédits, un pur régal, la ganache est généreuse, onctueuse, soyeuse, elle enrobe le palais. Son parfum est légèrement corsé, pas trop sucré et une pointe de café vient relever le tout. Elle repose délicatement sur une pâte sablée cacao aux noisettes. Un juste équilibre entre le croquant de cette pâte et la générosité de la ganache !
Notre verdict : l’essayer, c’est l’adopter ! Un régal.🍫🍫🍫
Le plus : la note de café et la ganache généreuse. Elle existe en tarte individuelle et pour les plus gourmands en tarte à partager. Il y en a même plusieurs « fournées » le week-end !
Adresse : www.gerard-mulot.com/
oh là là ce que c’est beau 😀
Et surtout un pur délice !