De petits biscuits craquants réalisés à partir de noisettes et d’amandes caramélisées, de blancs d’œuf et de sucre. Et craquants ils le sont ! Imaginés pour rendre hommage aux volcans d’Auvergne, la région de naissance de marque en 1994, les scories sont réalisés de façon artisanale à l’atelier.
Trois goûts : chocolat, café et pralines roses.
Les fondateurs Elisabeth et Claude Deat ont créé leur marque Le Lautrec avec pour base les chocolats d’origine, de l’enrobage à la garniture. Ce qui fait leur particularité ? Imaginer les parfums de la garniture afin qu’ils s’accordent à la palette aromatique du grand cru choisi notamment pour l’enrobage.
Notre verdict : une jolie marque artisanale ++
Le plus: la déclinaison de goûts. A découvrir aussi les confitures purs fruits (fruits, jus de citron et sucre)même si pour celle à l’abricot’ le jus de citron domine et la pâte à tartiner à 58% de noisettes du Piémont IGP (le premier ingrédient !), du sucre, du chocolat noir pure plantation du Mexique et une touche de fleur de sel. Notre coup de cœur du moment. Sa texture est lisse, fluide, son goût prononcé en noisettes du Piémont et ça se sent !
Adresse : www.lelautrec-chocolatier.com