Mises à la carte le 9 janvier comme pour fêter les premiers jours de 2020, nous avons eu le privilège de goûter et de savourer les nouvelles créations de Dominique Costa, le Chef pâtissier du Peninsula.
Un moment de quiétude et de plaisir absolu lové dans les canapés confortables du Palace pour découvrir le nouveau tea-time.
A la carte, de toutes nouvelles pâtisseries de saison, alliant savoir-faire à une pointe d’audace. On vous raconte.
– Les madeleines généreuses au coeur de citron et de cédrat, entre confiture et compotée comme une ode aux fruits. Joliment acidulées !
– L’entremets Pomme Granny smith et yuzu enrobé dans une fine couche de chocolat blanc. Une petit dessert aussi léger que parfumé. Craquant et acidulé.
– Le cône garni d’un praliné café maison légèrement craquant d’une gourmandise absolue. Équilibre parfait du praliné et du café que nous dégusterions bien à la petite cuillère au petit-déjeuner. On en redemande.
– La sphère au pamplemousse rubis rehaussée de quelque feuilles d’oxalys. Mousseux et frais, on n’en fait qu’une bouchée.
– Le majestueux Saint-Honoré revisité, une sublime crème vanille dans une fine pâte à choux montée en cercle.
– L’exceptionnel cookie au sarrasin, caramel tendre, à la cuisson parfaite pour qu’il garde un moelleux fondant totalement irrésistible, grâce à une cuisson flash de 4min.
Notre verdict : la délicatesse de Dominique Costa dans toutes ces réalisations. Dépêchez-vous d’aller le découvrir +++
Le plus : le goût des ingrédients à leur apogée. Une brigade au Top !!!!!
Adresse :