Élu meilleur pâtissier du Monde hier 14 octobre 2019, il nous fait rêver depuis des mois avec son goûter biscuité servi chaque après midi au salon Proust de l’hôtel Ritz. Aujourd’hui la nouvelle création de François Perret est un biscuit qui ressemble à un petit écolier géant, marqué du sceau du Palace. Le biscuit superbement doré est recouvert d’une généreuse plaque de chocolat au lait. A priori un biscuit format XXL. Mais il s’y cache un riz au lait excessivement gourmand au doux parfum de caramel.
Ecoutez donc le chant du biscuit qui se rompt d’un coup de fourchette, puis sentez la douceur du riz au lait et le parfum du caramel à la couleur dorée vous envahir et enfin le chocolat au lait si fondant.
Un dessert trompe l’œil magnifiquement réalisé, totalement régressif et parfaitement équilibré. Nous qui n’aimons pas le riz au lait, ce dessert a su nous le faire apprécier.
Bien sûr, ne ratez pas non plus, la tranche de marbré réinterprété en délicieux dessert parfumé à la vanille ou encore le cheese cake aux mûres, aux parfums explosifs. Une petite bombe.
Notre verdict : un goûter au sommet, parfaitement équilibré et peu sucré, c’est fou +++
Le plus : le talent de François Perret. Le moule fait sur mesure. Spéciale dédicace à Lise et Hélène qui se reconnaîtront
Adresse : www.ritzparis.com