C’est pour Noël que Pierre Hermé nous régale de ce divin panettone aux énormes pépites de chocolat et aux morceaux d’oranges confites moelleuses. Réalisé selon la tradition italienne – Pierre Hermé s’est formé à Brescia auprès d’Iginio Massari, maestro de la pâtisserie italienne – ce panettone est absolument fa-bu-leux.
Une très fine croûte, presque une peau, couleur de caramel, parsemée de quelques grains de sucre mais surtout de belles amandes croquantes, une mie parfaitement alvéolée dont les parfums nous font chavirer, il est temps de le déguster !
Sa texture est à la fois aérienne et fondante, absolument exquise ! Les morceaux de chocolat sont généreux et tendres. Et le goût, parlons-en, est celui des véritables panettone italiens fabriqués dans les règles de l’art, bien loin du goût des autres panettone.
Une création « pâtissière » où tout est équilibre, textures et parfums. Le goûter nous transporte, le temps s’arrête laissant monter les émotions et le bien-être d’un moment suspendu. Goûtez, vous nous direz !
Notre verdict : inimitable, irrésistible, nous sommes sous le charme ! +++
Le plus : la texture et le goût du véritable panettone. Incontournable pour Noël.
Adresse : www.pierreherme.com