Le connaissez-vous seulement ? Le cake chocolat-orange de Dominique Costa. L’association chocolat-orange certainement, elle a d’ailleurs ses afficionados et ceux qui ne l’aiment pas du tout. Dans tous les cas, cette alliance ne laisse jamais indifférent.
De notre côté, nous aimons ce mariage depuis la nuit des temps alors ce cake ne pouvait que nous séduire. Commençons par sa texture ultra moelleuse, presque fondante, soyeuse, une texture qui enrobe le palais et laisse les parfums prendre leur place. Un bonheur ! Puis parlons-en de ce goût, l’équilibre parfait du chocolat et de l’orange rehaussé par une pointe de Grand Marnier pour souligner les parfums de l’agrume. Sincèrement les afficionados vont craquer.
Et rassurez-vous, pour ceux d’entres vous qui n’apprécient pas les liqueurs, ici le Grand Marnier prend sa place comme un assaisonnement, un exhausteur de goût. Aucun risque de se saouler avec ce cake fabuleux.
Pour donner la touche pâtissière, le Chef l’enrobe d’une fine couche de chocolat noir ponctuée d’éclats de noisettes et de fines feuilles de chocolat marquées au sceau du Palace.
Tout est dit ou presque sur la photo, espérons maintenant que vous prendrez autant de plaisir que nous à le déguster. Parce que nous, nous allons en reprendre une tranche fissa !
Notre verdict : magique, on ne s’en lasse pas +++
Le plus : texture et goût tout y est.
Adresse : www.peninsula.com/fr/paris