Comme à la maison ! Voici un goûter tout doux, très gourmand, qui, par l’odeur alléchée, nous fait accourir ventre à terre. Le lieu ? L’hôtel Lancaster à deux pas de l’avenue des Champs-Elysées, rue de Berri. Un charmant hôtel qui, comme souvent à Paris, cache un petit patio élégant, havre de verdure et de paix. Mais pour l’heure nous prendrons le goûter dans le salon qui fait office de salon de thé et de bar en soirée.
Le Chef, Hugo Correia, natif de Lyon est arrivé à Paris à 25 ans après avoir passé 4 ans chez Bernachon alors le chocolat ça lui parle. Ensuite, la Tour d’argent puis l’atelier Robuchon à Saint Germain avant de rejoindre le Lancaster il y a 6 ans et de lancer ce délicieux goûter il y a quelques semaines.
Au menu, un flan de compet. au bon goût d’œufs, subtilement relevé d’une touche de vanille et très peu sucré, puis un marbré couché entre une couche de feuilletine qui croustille sous la dent et un fin glaçage au chocolat au lait qui sublime la gourmandise de ce cake tout doux.
Puis viennent les biscuits à la texture moelleeeeeuse, légèrement croustillants sur le dessus, avec beaucoup de chocolat pur notre plus grand plaisir. Notre coup de cœur absolu va au petit sablé tout chocolat, si tendre à cœur et bien cacaoté et aux cookies, comme on les aime, truffés de généreuses pépites de chocolat (entre autres) et tellement fondants. Alors a cup of tea et le goûter peut commencer, un festival de douceurs qui mettent bien en avant l’ingrédient et vraiment très très peu sucré. N’oubliez pas de piocher une brioche à la praline rose, encore tiède, un vrai délice. On adore.
Notre verdict : un lieu tout doux pour un goûter comme à la maison. Des goûts rassurants, gourmands. +++
Le plus : le Chef Hugo Correia, nous fait retourner en enfance avec ses desserts de cœur. Deux offres : 3 gâteaux du chariot avec biscuits, viennoiseries et gâteaux de voyage maison et une boisson chaude ou une pâtisserie et une boisson chaude.
Adresse : www.hotel-lancaster.com