Audace des galettes de boutique, ultra classiques ou aux saveurs décalées, choisissez la votre.
La galette Médelice, Pierre Hermé, citron confit et praliné. Légèrement acidulée, crème d’amande généreuse et feuilletage parfaitement caramélisé, c’est un délice.
La couronne Poilâne aux fruits confits (cédrats et citrons confits). Toute douce et très peu sucrée, elle est réalisée à base de farine de maïs et s’apparente à une pâte à brioche à la mie serrée, d’une belle couleur jaune dorée, qu’on aimerait bien tartiner de confiture ou de beurre.
La couronne aux fruits de Lilian Bonnefoi, Antibes. Majestueuse.
La couronne ultra croustillante de BOULOM, Julien Duboué et Matthieu Dalmais.
Et sa couronne aux fruits au cœur de marmelade d’orange.
La sublime galette de Richard Sève, nature parfumée au Rhum, aux pépites de chocolat ou aux pralines roses. Délice.
La galette de Luc Baudin, une pâte feuilletée au cacao, de fines feuilles de chocolat craquantes.
La galette Dalloyau par Jérémy Del Val et Nicolas Boucher, poire-tonka et pâte parfaitement caramélisée, surprenante et délicieuse.
La galette d’Hugues Pouget, Hugo&Victor, association clémentines de Corse acidulées et crème de noisette du Piémont onctueuse.
La galette Réjane de l’hôtel Nolinski, crème d’amande et noisette, poires caramélisées et caramel vanille, gourmande.
La galette de l’hôtel Brach, Yann Brys, crème d’amande à l’orange et au grand marnier cordon rouge, oranges confites et gelée d’oranges amères. Folie.
La galette de la Maison Lenôtre : feuilletage inversé au beurre l’Or des Prés, brioche imbibée au jus de passion et couche de crème d’amande ponctuée d’un praliné de pistaches torréfiées. Incroyable.
La galette de Laurent Duchêne Traditionnelle amande ou encore pistache griotte ou l’audacieuse spéculos agrume.
La galette chocolat de Jean-Paul Hevin, pâte feuilletée amande et chocolat noir, crème d’amande aux pépites de chocolat Grand Cru du Venezuela
La galette Roxalie d’Arnaud Larher, pâte feuilletée pur beurre, crème d’amande parfumée à la pétale de rose et éclats de dragées. Féérique.
La galette Bogue de Claire Damon, des gâteaux et du pain. Feuilletage caramélisé croustillant, crème onctueuse à la châtaigne dans laquelle sont cachés des cubes de crème d’amande et des éclats de marrons glacés.
La galette de Frédéric Cassel, amande ou yuzu
Les galettes de Nicolas Bernardé Classique crème d’amande ou création avec une crème d’amande à la pistache de Bronte, cerises Amarena et pépites de chocolat de Saint-Domingue.
La galette traditionnelle, Carette
La brioche fleur d’oranger, Gourmandise Paris
La tradi de Cyril Lignac et Benoit Couvrand