Et si on parlait de chocolat danois, OIALLA, Danemark

Une jolie histoire, celle de Rasmus Bo Bojesen, restaurateur danois qui décide il y a quelques années de créer son propre chocolat à partir de variétés natives de cacao bolivien. Aussitôt dit, aussitôt fait, aujourd’hui le restaurateur s’est mis au bean to bar et fabrique son propre chocolat.

Oialla

Nous sommes tombées sous le charme de ses fines tablettes de chocolat aromatiques : trois chocolats noir et une tablette au lait. Une liste courte d’ingrédients : fève de cacao, sucre de canne et beurre de cacao. Une première tablette à 72% de cacao libère des notes de café et de cacahuètes, une légère acidité et une belle longueur en bouche. La tablette à 78% est plus acidulée, avec des arômes étonnants de citron. Puis la tablette à 100%, sans sucre, puissante, brute, à l’amertume maîtrisée et aux notes légèrement acidulées.

Enfin la tablette lait, tout douce aux notes délicates de fruits secs.

A découvrir également les bonbons de chocolat au cœur de caramel parfumé selon l’inspiration du chef à la Reine des Prés, à la camomille romaine, à l’aspérule odorante, à l’églantier et même au caramel beurre salé. Un chocolat qui claque en bouche en libérant un caramel coulant étonnamment peu sucré. Les arômes de chaque ingrédient infusé dans le caramel sont à la fois subtils et puissants, le chocolat noir d’enrobage merveilleusement craquant. Aussi délicieux qu’inattendu !

Rasmus Bo Bojesen, Oialla
Oialla

Notre verdict : une superbe découverte +++

Le plus : l’origine des cacao, l’audace des ingrédients des bonbons.

Adresse : http://oialla.com/