« Service please ». Une phrase bien appétissante qui vient rythmer le bruit des couverts grattant les assiettes jusqu’à la dernière miette et les joyeuses conversations de cette adresse à bien garder en tête.
Le restaurant ROBERT a, à sa tête en cuisine, Peter Orr, talentueux jeune Chef australien.
La place de choix ? Le comptoir avec vue plongeante sur la cuisine ouverte où ils sont 3 à officier. Tout est d’une précision millimétrée et la cuisson de la viande comme du poisson est réalisée sur une plaque qui se rapproche d’une grande plancha ou d’un tepaniaki.
Au menu ce soir, de la bonite, crème de coco maison, radis et échalotes frites. Une entrée somptueusement aromatique non sans rappeler les saveurs Thaï. Les échalotes frites contre toute attente juste délicieuses, parfumées et ultra craquantes contrastent avec la bonite ultra fondante. Un petit bijou.
Le plat, incontournable quelle que soit la température extérieure (nous avons diné par 35 degrés à Paris) ? Les pâtes faites maison par le Chef, formé entre autres à Londres. Pour nous, ce sera ravioles de ricotta, noix et aubergines, fondue de tomates. Une pâte et une cuisson parfaites al dente, des ravioles bien dodues au ventre de ricotta et de noix, exquis. Une sauce tomate maison reconnaissable entre mille avec cette petite touche de basilic entraînante et gaie. Il n’en reste plus un morceau, plus une goutte de sauce, rien, nous avons tout saucė !
Enfin le dessert, ou plutôt les desserts : la tarte frangipane servie avec abricots rôtis acidulés et sorbet yaourt tout frais, moelleux, parfumé, un dessert ultra gourmand. La frangipane est agréablement twistée par l’acidité des fruits et du yaourt. Enfin, le sablé pistaches, les énormes cerises fraîches coupées en deux et la glace pistache maison. Extra bon !
Notre verdict : on y court et on se régale ! Niché au fin fond du 11ème, un bistrot sans prétention, ultra moderne, façade brute totalement ouverte sur la rue. Une place de choix au comptoir en direct sur la cuisine tout en couleurs.
Le plus : les ingrédients bruts travaillés à la perfection. Une cuisine aromatique qui mélange les cuisines et les saveurs du monde de ce Chef inspiré qui a voyagé de l’Australie à l’Asie en passant par Londres avant de venir nous régaler à Paris.
Une adresse à garder précieusement. On attend avec impatience la réouverture le 29 août…
Adresse : www.robert-restaurant.fr