Déclinaison automnale de la tarte au chocolat nature qui a fait défaillir nos papilles il y a quelques semaines (lien vers l’article : https://wp.me/p7ZliO-4So), voici la tarte choco-caramel de la Maison Lepareur.
Elle marie un doux caramel blond à la ganache au chocolat noir pour une alliance de saveurs détonantes. Le caramel vient assaisonner le chocolat de ses notes sucrées, le chocolat noir corsé et peu sucré amène une belle longueur en bouche à cette tarte croquignolette. Quant à la pâte sablée, elle est ultra-croquante et friable et porte avec brio ces deux ganaches « à tartiner ». Un dessert régressif, aux saveurs franches très addictives.
Qu’on la croque à pleine dents (comme ce que nous avons fait) ou qu’on la dépiaute à la petite cuillère : ganache au chocolat d’abord, puis caramel ensuite pour finir par les saucer avec la pâte croquante, cette tarte est définitivement exquise !
Notre verdict : une tarte gourmandissime ! On adore ++
Le plus : l’équilibre des saveurs et le croquant de la pâte ! La fraîcheur des gâteaux et des pains de cette pâtisserie-boulangerie.
Adresse : www.boulangerie-lepareur.com 25 rue du Château, Neuilly sur Seine