Depuis quelques mois, les Chefs, sous la Maestria de Guy Krenzer, réinterprètent le somptueux et mythique Feuille d’automne ! Au printemps, il se conjugue aux framboises – lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-2BT – puis aux mûres et pour cet automne c’est Le Baileys qui vient twister notre fameux dessert au jeu de textures unique.
Rien ne change excepté ces touches fraîches ou plus affirmées qui viennent donner un petit coup de peps à notre gâteau. On y retrouve toujours la semelle de meringue craquante, légèrement parfumée au café pour l’occasion, la fameuse et exquise mousse au chocolat et pour la version automne, un joli cœur constitué d’un crémeux chocolat aux subtiles notes de Baileys pour un accord des plus réussis. Les amoureux du Feuille d’automne tomberont sous le charme de cet réinterprétation éphémère. L’équilibre chocolat-whisky est parfait.
Notre verdict : un pur délice, frissons de bonheur garantis même si vous n’aimez pas l’alccol, l’équilibre est parfait, tout en rondeur. Une recette née en 1968 et toujours au sommet du palmarès culinaire mondial ! +++
Le plus : visuellement rien n’a changé, les accords restent subtils et ne dénaturent pas ce dessert incontournable de la Maison Lenôtre. Poudré de cacao, les feuilles de chocolat sont faites à la main pour chaque dessert avec une technique et une dextérité inégalée. Un subtil alliage de fraîcheur et de douceur dans un tourbillon parfumé. Définitivement Fans !
Vendu en individuel ou en grand modèle. Attention collection éphémère, il ne sera disponible que jusqu’au 21 novembre 2017. Souhaitons qu’il reviendra. Lien vers le classique : http://wp.me/p7ZliO-4J
Adresse : www.lenotre.com