Une véritable Madeleine de Proust, le moelleux au chocolat des familles ! Il y en a de toutes les tailles, de toutes les cuissons – coulant juste à cœur ou carrément dégoulinant -, plus ou moins cuit, plus ou moins croquant, plus ou moins intense – du plus doux et sucré au plus intense. En somme, on l’aime, ce petit gâteau en apparence tout simple mais qui nécessite tellement d’attention pour sa cuisson, son moule, le choix de son chocolat !
Nous avons fondu pour celui de Nicolas Paciello. Il a tout ! La cuisson – parfaite -, le léger croquant de la fine couche de biscuit qui protège un cœur dégoulinant de gourmandise, et la petite touche de biscuit chocolat qui vient habiller le moelleux comme un crumble en lui donnant ce craquant totalement additif. Le chocolat est intensément corsé et sans amertume.
La pointe de sel vient terminer la dégustation d’une belle longueur en bouche ! Quant à l’amour du Chef pour la vanille de Tahiti, on la retrouve sous forme de palet glacé pour accompagner la merveilleuse création.
Un simple moelleux pour une dégustation au sommet ! Il n’en restera plus une miette….
Notre verdict : AMOUR, Toujours ! Apaisant, inimitable, il se conjugue à chaque instant de la journée +++
Le plus : la cuisson et l’intensité du chocolat.
Adresse : www.restaurant-la-scene.fr