Il est le reflet du summum de la gourmandise : du chocolat, des noisettes et un cœur praliné. Le mariage est consommé, l’alliance parfaite, totalement et définitivement régressive. Un moelleux fondant, presque soyeux dont le cœur praliné nous fait fondre de plaisir. Quelques noisettes craquantes pour le peps et le tour est joué.
Nous avons voulu le déguster à la petite cuillère mais quelle hérésie, le bonheur absolu est de le croquer à pleines dents, de ramasser les miettes avec les doigts car il n’est pas imaginable de laisser la moindre trace de ce gâteau. Et nous l’avons dégusté, savouré, nous avons senti le contraste des textures : le fondant du chocolat corsé avec ses notes de café, les petites aspérités du praliné et les noisettes grillés juste craquantes.
Allez séance photo indispensable, incontournable, on ne se lasse pas le le regarder, de le humer, de le savourer et de s’en lécher les doigts ! Gourmandise, bonheur absolu avec ces rafales de saveurs et ce tourbillon parfumé…
Vous l’aurez compris, nous avons succombé à son charme, son onctuosité, ses saveurs, sa densité en d’autres termes à son caractère !
Notre verdict : incontournable ! Un hymne à la gourmandise et un péché mignon comme on les adore, ça claque ! 🍫🍫🍫
Le plus : en plus de l’équilibre de ces trois ingrédients, la recette sans gluten.
Adresse : www.christophemichalak.com