Inutile de vous présenter les macarons de la maison Ladurée ! Sauf qu’aujourd’hui, nous avons découvert une nouvelle marque du groupe, les Marquis de Ladurée, entité entièrement dédiée à la création de bonbons de chocolat et ouverte fin 2012.
Une boutique luxueuse et un coffret à l’ancienne qui reprennent les codes du 18ème siècle avec des médaillons à l’effigie des marquis. Visuellement les chocolats sont délicats, d’une jolie taille ni trop petits ni trop gros et leurs parfums sont diversifiés.
Goûtons quelques pralinés : le rocher praliné noisette, noir ou lait, est savoureux, il marque sa différence par une couverture croquante faite d’éclats d’amandes caramélisés et grillés. Le praliné au sésame est vraiment fin, élégant et le parfum du sésame grillé bien présent sans pour autant masquer le goût du chocolat.
Le chocolat à la pistache est enrobé d’un fin chocolat noir et la pâte d’amandes est délicieusement parfumée à la pistache avec une pointe de kirsch pour rehausser les saveurs du fruit. Une réussite !
Le chocolat parfumé à la coco nous renvoie vers de délicieuses saveurs des Caraïbes, il n’est pas sucré et vraiment parfumé.
En revanche pour nos palais, les ganaches sont décevantes, trop fermes, peu corsées en chocolat laissant davantage transparaître les parfums de fruits que de chocolat. Elles gagneraient à être plus moelleuses et plus corsées en chocolat.
Notre verdict : Au final, les chocolats ont un joli design, ils sont délicats et fins. Une marque sophistiquée qui reprend les codes de la maison Ladurée. Un concept et une marque qui plaira certainement aux delà de nos frontières.
Le plus : Le craquant des pralinés. Une communication qui téléporte des Marquis du 18ème siècle dans nos années 2000 !
Le bémol : Les ganaches. Un concept très marketing qui surfe sur la notoriété de la Maison Ladurée.
Adresse : https://marquis.laduree.com