La spécialité de la fin de semaine, le gâteau de voyage maison de Didier Fourreau. Chocolatier au cœur du 17ème, il régale de ses créations chocolatées tous ceux qui franchissent sa porte. Découvrir ces créations, c’est y succomber et les adopter.
De la boutique ouverte sur le laboratoire, on aperçoit la fabrication des ganaches ou des fameux Tobao (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-1qC) ou encore de ces délicieuses châtaignes fondantes, signature de la maison (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-V5).
Mais aujourd’hui c’est au tour du cake de nous faire de l’œil. Celui que nous avons goûté aujourd’hui n’a du cake que la forme, le gâteau est si moelleux qu’il en est presque soyeux en bouche. La pistache est bien présente, le cacao corsé et peu sucré.
Un pur délice, à chaque bouchée on pense à la tranche suivante tant la texture et le fondant de ce petit gâteau là sont inhabituels.
Notre verdict : un pur délice que l’on déguste avec un frisson de bonheur 🍫🍫🍫
Le plus : ses déclinaisons en fonction des saisons et de l’envie du chocolatier. La version aux marrons avec brisures de marron, ou à l’orange confite…et la pointe de pâte d’amande pour donner encore plus de moelleux à ce dessert simple mais si efficace !
Adresse : www.didierfourreau.com 87 rue de Courcelles, Paris 17ème