Chocolat biologique Sabadì, Simone SABAINI, Modica – Epicerie RAP, Paris

Une découverte gourmande tout droit venue du Sud de l’Italie (la Sicile et en particulier Modica) et sélectionnée avec soin par Alessandra Pierini, la créatrice de l’épicerie RAP qui nous en fait profiter dans son épicerie parisienne.

RAP, chocolat de Modica, Simone Sabaini

Visuellement un packaging ludique et vraiment bien pensé pour cette gourmandise délocalisée aux parfums authentiques. Magnifiquement emballées dans un carton coloré, joliment illustrées, les tablettes de Simone Sabaini, répondent aux noms de « Belleza » ou « Papà », leurs ingrédients sont tendance et naturels : graines de chia, de lin, extraits de myrtille ou encore de carotte.

RAP, chocolat de Modica, Simone Sabaini

Les fèves de cacao viennent d’Equateur et sont issues de l’agriculture biologique. Elles sont travaillées à froid (40°C) pour préserver les propriétés et les arômes du chocolat et souvent parfumées aux épices.

RAP, chocolat de Modica, Simone Sabain

Superbe !

En bouche un chocolat brut, puissant, long en bouche, granuleux presque rugueux mais aux parfums fascinants.

Même le chocolat au lait ressemble à un chocolat noir par la couleur de sa robe très foncée mais aussi par son goût intense juste un peu plus rond que le chocolat noir.

Une collection de 8 tablettes, Tritone à la fleur de sel marin, Rossella à l’orange de Sicile, Nella à la cannelle du Sri Lanka, Darino à la mandarine, Cino au poivron, Danto au citron, Escuro au sucre moscovado

Les chocolats de la famille : mamma à la fleur de sel, papà fondant au lait, tatà à la cardamome, tato au lait, nonno au café et nonna au gingembre.

RAP, chocolat de Modica, Simone Sabain

La collection qualité de vie ou slow living : salute (pollen, acerola..), bellezza ( lin, carotte, chia et myrtille…)  giovinezza (açai, rosa canina, orange sanguine, thé vert et pépin de raisin), ozio (ginseng d’Inde…), sesso (noix de cola.), et ottimismo (ginseng, noix de Muscade)

RAP, chocolat de Modica, Simone Sabain

Notre verdict : génialissime ! Le travail et le respect des fèves de cacao. Les saveurs du chocolat. Nos préférés : papà et bellezza ! 🍫🍫

Le plus : Les fèves sont grillées puis concassées sans jamais dépasser 40°C pour préserver les nutriments du chocolat. L’histoire veut que le chocolatier combine alors propriétés thérapeutiques de ce chocolat cru aux valeurs qu’il considère comme clé pour une vie épanouie : jeunesse, santé, sexe, paresse, beauté et optimisme.

Adresse : www.sabadi.it