Rencontre avec Stéphane, créateur du Biscuitier Impertinent, Paris

Pétillant, amoureux de la pâtisserie, Stéphane, notre impertinent pâtissier, décide d’abandonner sa carrière dans la finance pour se consacrer à sa passion sucrée.

Stéphane, le Biscuitier Impertinent
Stéphane, le Biscuitier Impertinent

Il glisse dans ses créations biscuitées une cuillérée d’impertinence, une pincée d’audace et offre une part de rêves à tous les croqueurs de biscuits. Gourmand, créatif et rigoureux, il crée en 2016 une marque qui lui ressemble «  le biscuitier impertinent ».

Pourquoi des biscuits ? Parce qu’il veut les réhabiliter comme des pâtisseries.

Le dandies, le Biscuitier Impertinent
Le dandies, le Biscuitier Impertinent

Il aime l’idée de pouvoir les grignoter n’importe où, n’importe quand, comme de vrais petits biscuits mais ce qu’il souhaite par-dessus tout : élever les biscuits au rang de véritable dessert à déguster avec plaisir. Clin d’œil aussi à la street-food qui a bercé son enfance et aux cookies qu’il a goûtés aux Etats-Unis, il décide de lancer trois gammes de cookies aux noms qui interpellent l’imaginaire :

  • Les irrésistibles, les plus classiques visuellement. Mais Stéphane, les décline au caramel, au chocolat, aux fruits et allie les textures croquantes, craquantes, moelleuses. Pour garder sa marque de fabrique maison, les petits biscuits ne sont pas parfaitement ronds, ils sont faits Maison pour chaque commande.
Les irreistibles, le Biscuitier Impertinent
Les irreistibles, le Biscuitier Impertinent
  • Les revisités, comme le nom de cette gamme, il revisite des desserts de pâtissier, comme le carrot cake « So British » à la carotte bio, à l’orange bio, aux noix d’Amazonie, le crumble aux framboises en été, ou encore le crumble aux pommes à l’automne. Le « So british » est parfumé à souhait, l’orange vient twister la douceur de la carotte et la noix d’Amazonie amène de la rondeur et du craquant à ce petit biscuit. Un régal. On aime sa texture fondante et le va-et-vient de saveurs en bouche.
Le So Britisk, le Biscuitoer Impertinent
Le So British, le Biscuitier Impertinent
  • Les dandies nous ont tout naturellement fait craquer, leur morphologie parfaite, un brin potelé. Un cœur multi textures, fondant, croquant, moelleux, des associations punchy, comme la clémentine bio, le chocolat au lait et les fèves de cacao pour le « Magic Christmas » (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-3fO) ou le « Hug Me » au cœur praliné croustillant.
Le Hug Me, le Bisuitier Impertinent
Le Hug Me, le Biscuitier Impertinent

Ils expriment toute la créativité et la gourmandise du jeune pâtissier.

Les dandies, le Biscuitier Impertinent
Les dandies, le Biscuitier Impertinent

Notre verdict : une découverte plus que gourmande, les dandies sont vraiment addictifs et ultra gourmands. 🍫🍫

Le plus : des ingrédients naturels, souvent bio et de saison ! Tout est homemade ! Et livré en 48h par la poste dans de jolis petits sachets. Pour le moment uniquement disponibles via le site, mais nous gardons l’espoir qu’un jour Stéphane ouvre sa pâtisserie…

Adresse : www.lebiscuitierimpertinent.fr