Deux bûches sans chichi, authentiques, en forme de bûches ! Pas d’excentricité extérieure, en revanche, elles révèlent leurs parfums dès la première bouchée.
La bûche à la manière des 13 desserts de Noël, d’un rouge grenat velouté, une somptueuse et aérienne mousse de nougats, des fruits confits pour donner de la mâche et un biscuit noisette amande pour enrober une compoté de figues. Un cœur de marmelade d’orange diffuse une légère amertume qui donne du peps à ce dessert très gourmand. Un pur délice ! Fraîcheur et légèreté sont au rendez-vous pour ce dessert élégant et très très gourmand.
La bûche Kalingo grand cru tout chocolat, prouesse du chef, en bouche elle est fraîche et délicate, peu sucrée, le chocolat est bien mis en valeur avec une belle longueur en bouche.
Une mousse de chocolat parfumée à la fève Tonka, un crémeux lait aux billes croquantes de cacao et une semelle faite d’un brownie chocolat ultra moelleux. Mélange des textures, pas d’amertume, plutôt de la rondeur, et cette sensation de « frais » étonnante et addictive.
Notre verdict : toute en simplicité visuellement mais extrêmement délicate à la dégustation. Un dessert comme un nuage. Choisissiez la vôtre ! Nous ? Les deux ! En commençant par celle « 13 desserts ». Merci Chef ! Régalade en vue… 🍫🍫🍫
Le plus : la légèreté des mousses. Disponibles à emporter sur commande exclusivement à partir du 12 décembre ou au menu du Restaurant le Céladon les samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016.
Adresse : www.warwickhotels.com et www.leceladon.com