Rencontre avec Enzo ROUSSEL, Pâtissier, Paris

Nous l’avions « repéré » depuis longtemps et nous voulions absolument rencontrer ce jeune pâtissier. Voilà chose faite, une rencontre humaine, comme on les aime, pleine de sensibilité et de générosité, avec Enzo Roussel.

Coup de cœur absolu pour ce jeune pâtissier de 22 ans, passionné, talentueux et humble.

Enzo Roussel
Enzo Roussel

Il voulait être vétérinaire parce qu’il adore les animaux mais la vie en décide autrement et ses pas le conduisent vers la pâtisserie. D’abord celle de son père, Christophe Roussel pour son CAP pâtissier. C’est la révélation ! Mais Enzo, veut se forger sa signature, il veut se dépasser, apprendre, comprendre.

Il quitte la Baule et rejoint Jacques Bellanger, M.O.F. chocolatier, pour son CAP chocolatier, puis Jérôme de Oliveira pour son BTM. Il construit sa vie autour de belles rencontres, Christophe Michalak ou Jean-Marie Hiblot en sont également de beaux exemples. Des pâtissiers qu’il admire pour leur style, leur générosité, leur savoir-faire.

Il participe au concours de Meilleur Apprenti où Pierre Hermé lui remet le prix de la dégustation puis il participe au Olympiades de la pâtisserie. Là encore, il se retrouve parmi les premiers grâce à ses créations !

A 21 ans, il fait son entrée au Plaza, aux côtés de Christophe Michalak puis d’Angelo Musa. Il y a un mois, il rejoint Christophe Michalak pour son premier poste de demi-chef de partie. Chapeau Enzo !

Enzo est, certes, le digne fils de son père, mais c’est surtout une pépite : un jeune homme talentueux, créatif, pétillant, gourmand, d’une gentillesse remarquable, avec un sens de l’écoute et du partage hors pair et une soif d’apprendre qui le mènera sans aucun doute au firmament.

Nous ne manquerons pas de le suivre de très près et de vous en reparler…

Quelques unes de ses réalisations (photos d’Enzo) :

Une de ses créations au chocolat :

Création chocolat
Création chocolat

Octobre 2016

2 Comments

Comments are closed.