Quelle Audace ! Le soufflé mi-cuit au chocolat et au safran, surmonté de son sorbet au chocolat. Un dessert majestueux et généreux que Nicolas Paciello, jeune chef à la Réserve a imaginé en prenant les rênes de ce palace parisien en janvier dernier. Ce dessert ne cesse de séduire les gourmands depuis, nous comprenons aujourd’hui pourquoi. Ce soufflé mi-cuit allie les textures et les saveurs dans un parfait équilibre. Écoutez….
Il était une fois un dessert tout en rondeur, juste corsé, ni trop sucré ni trop fort, ni trop chaud, ni trop froid. Le chocolat se marie parfaitement au parfum du safran qui arrive plutôt en fin de dégustation et enrobe le palais. La texture est splendide entre le soufflé en haut, le mi-cuit sur les côtés et la mousse dans le fond, tout en douceur, une véritable prouesse de ce chef pâtissier ! Le sorbet au chocolat nous a aussi totalement séduites, juste exquis, sans aucune amertune, il donne une pointe de fraicheur à ce dessert et la touche de grué déposée sous le sorbet, vient apporter un petit croquant juste sublime.
Notre verdict : Quand l’or rouge, le safran, s’associe à ‘notre’ or noir, le chocolat, le résultat est somp… tu… eux ! Imposant par sa taille mais tout en délicatesse et en élégance. Un dessert d’exception. Nous sommes dans l’excellence. Amoureux du chocolat, courez-y ! 🍫🍫🍫
Le plus : la justesse et l’équilibre des saveurs.
Adresse : www.lareserve-paris.com