Qui ne connait pas le Feuille d’Automne, ce dessert culte imaginé par Gaston Lenôtre en 1968 ? Presque 50 ans plus tard, ce dessert devient glamour en rose et noir. Superbe !
Feuille d’Automne, toi qui a bercé notre enfance, tu es relooké pour l’été, avec tes framboises fraîches et tes paillettes de rosée. Les couleurs du chocolat noir et de la framboise s’allient à la perfection pour faire de ce dessert un gâteau gourmand, pailleté, estival !
Les framboises qui enlacent les volutes de chocolat sont charnues, juteuses et parfumées à souhait.
A cœur, la mousse est onctueuse et ferme, très chocolatée sans être amère, entrelacée de fines couches de framboises fraîches, de confiture de framboise et de coulis.
Une semelle faite d’une meringue fine et ultra-croquante et d’un succès aux amandes ! C’est un délice élégant et délicat, indémodable, irremplaçable !
Ce dessert de choix est totalement régressif. La pointe d’acidité du fruit vient relever d’une touche de modernité ce dessert qui traverse les générations sans prendre une ride. Vous en prendrez bien une part ?
Notre verdict : résolument exquis ! On adore cette version estivale du Feuille d’Automne, moderne et fraîche, un mariage exquis entre la framboise et le chocolat ! On dit OUI…🍫🍫🍫
Le plus : les framboises fraîches donnent du peps à cet entremet signature de la Maison Lenôtre. Mais n’oublions pas le classique tout choco ! (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-4J). Ils existent en petits et en grands modèle…
A noter : la framboise sera remplacée par des fruits noirs à compter du 12 octobre. Nous vous en reparlerons…
Conseil de dégustation : à sortir une heure avant du réfrigérateur pour laisser revenir à température ambiante.
Adresse : www.lenotre.com
Septembre 2016