Villa Nomade, Chef Meriem, Marrakech

Centre névralgique de la ville rouge, la médina de Marrakech et ses riads ! Loin de l’agitation de la ville et des regards, se cache, derrière une lourde porte en bois, un somptueux Riad centenaire : la villa Nomade.

Villa Nomade

Bienvenue dans une extraordinaire Maison où se cachent des trésors ! L’effervescence des alentours s’efface, laissant place à un charmant patio arboré avec sa fontaine centrale qui, malgré la pluie diluvienne et la fraîcheur associée, laisse passer ses senteurs de menthe et de rose.

Ce ne sont qu’alcôves secrètes au sol en terre cuite et petits salons chaleureux où vous êtes accueillis dans la plus pure tradition : thé à la menthe et baklawa tout juste préparés, chambres et suites dignes des 1001 nuits (avec cheminée allumée s’il vous plaît, il ne fait que quelques degrés !) portant toutes des noms d’explorateurs, hammam…

Thé à la menthe et baklava Villa Nomade

Le Hammam,

Les chambres,

L’accueil est chaleureux, bienvenue à la Maison, une maison raffinée, élégante, savoureuse et délicieuse.

Passons à table : le Maroc est (enfin) à l’honneur, la cuisine est goûteuse, parfumée, savoureuse. Bien sûr, un thé a la menthe arrive, suivi par de l’eau à la fleur d’oranger. Une variété de 8 salades sur deux serviteurs muets prend alors place.

Villa Nomade, Marrakech

Tout flatte le palais autant que le regard en ouvrant un éventail d’ardentes nuances : grenat, carmin, vermeil, pourpre, or… On déguste avec un frisson de bonheur un assortiment de salades marocaines, potiron confit au sésame, carottes au cumin, mechouia, courgettes, poivrons, tomates, aubergines associées à une subtile pâte d’amande et fleur d’oranger… mais aussi briouates au fromage et aux légumes croustillantes et relevées, tajines, couscous aux légumes. Tous les sens sont en éveil, on adore !

Villa Nomade, Marrakech
Villa Nomade, Marrakech
Villa Nomade, Marrakech

Vous l’avez compris, la cuisine de Meriem nous a complètement séduites avec son tourbillon parfumé, ses assaisonnements juste parfaits (et non gras). Un véritable voyage des sens et une superbe pépite gastronomique.

Notre verdict : le gage du bonheur absolu ! Un lieu d’une douceur incomparable, où rien ne vient heurter les sens. La vue se perd dans d’incroyables luminaires, l’odorat est chatouillé par les parfums qui se dégagent des cuisines, le goût est comblé par les saveurs dans l’assiette. +++

Le plus : un véritable havre de paix, un petit bijou qui abrite un joyau, le service sans égal et bien sûr l’oasis de la gastronomie !

Le bémol : les sachets de thé Lipton au petit déjeuner

Villa Nomade, Marrakech

Adresse : www.lavillanomade.com

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *