Vanille’s, Raiatea / Madagascar en infusion et torréfiées, Restaurant l’Abeille, Michael BARTOCETTI, Le Shangri-La, Paris

Hymne à la vanille -de Tahiti (Raiatea) et de Madagascar- avec cette assiette graphique, pour un dessert vibrant, en beige et noir, comme un défilé fashion, élégant et raffiné.

Un dessert haut en couleurs et en saveurs que vous retrouverez à la carte de l’Abeille, restaurant doublement étoilé du Shangri-La.

image
Vanille’s, Michael Bartocetti

Tout commence par la séduction des pupilles, le dressage est puissant et envoutant, noir jais et caramel doré pour mettre en valeur les arômes de vanille. Comme une sculpture contemporaine, ce dessert intrigue, interpelle, nous attire comme un aimant, titillant notre imaginaire.

Torréfiée pour l’une, infusée pour l’autre, une alliance impressionnante et audacieuse de couleurs et de goûts pour deux vanilles élévées au rang de star des podium.

A la dégustation, la crème au syphon est légère, une pointe de sel rehausse la puissance de la vanille, le feuilletage croustillant vient caresser la glace. Une découverte de parfums et d’arômes différents, floraux, ultra puissants, nos papilles sont en émoi pour ce voyage parfaitement maîtrisé au pays des vanilles.

Vanille's, Michael Bartocetti
Vanille’s, Michael Bartocetti

Notre verdict : un voyage gustatif très aromatique 🍫🍫🍫

Le plus : les notes de vanille et de brioche, les arômes francs et boisés. Un dessert sincère qui ressemble au Chef.

Adresse : www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila

Août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *