Truffe de chocolat cru, yoghee, Maison Rrraw, Frédéric MARR, Montreuil

image

Rrrooooo non Rrraw, c’est le petit ronron que nous avons fait à la vue et au parfum de ces jolis petits cubes de chocolat cru.
Mais Raw signifie d’abord “cru” en anglais et le “rr” qui vient ronronner reprend le nom de son créateur Frédéric Marr, lancé dans la chocolaterie il y a deux ans, et dont le maître mot est le chocolat cru !

Manger cru ou living food, une tendance ? Vous pensiez que seuls les fruits, légumes, poisson ou viandes pouvaient se manger crus ? Désormais, c’est au tour du chocolat de se déguster cru, c’est-à-dire non torréfié, non conché. Les fèves sont fermentées puis séchées au soleil et finement broyées à faible température avant d’en faire des truffes ou des tablettes.

image

Le bénéfice de cette technique ? Concentrer les propriétés antioxydantes du cacao en évitant la montée en température des fèves.

Nous avons dégusté la truffe yoghee avec une pointe d’étonnement et surtout de délectation.

Écoutez plutôt…
Elle est préparée à partir de fèves de cacao cru, un Criollo en provenance du Pérou, de sucre de noix de coco, de ghee (du beurre cru clarifié), de noix de cajou, de poudre de cacao cru et de sel marin.

Petit point technique : la clarification du beurre permet d’éliminer les impuretés dont la caséine et le lactose, ce qui rend ces truffes de jolies gourmandises que les intolérants aux produits laitiers pourront déguster.

image

Passons à la taille, de petits cubes que l’on retrouve chez leur précurseur Michel Chaudun avec ses pavés, puis chez Jean-Charles Rochoux quelques années plus tard et aujourd’hui chez ce chocolatier d’un nouveau genre.

Donc la forme, oui charmante et assez addictive ! Une, deux, trois et le contenu de la boîte a disparu !

Les sensations ? Un chocolat sec en bouche de prime abord, peu sucré, brut, avec de petits éclats de cacao croquants. Une impression de fermeté qui se transforme vite en petit bonbon fondant. Pas d’amertume, des notes de type caramel, une belle longueur en bouche du cacao.

Surprises mais séduites par cette truffe qui croque sous la dent et se laisse manger sans compter.

image

Notre verdict : un chocolat qui fait son show. Nous sommes séduites !

Le plus : La diversité des parfums : sésame eau de rose, café, cajou coco, noisettes vanille.

Code de réduction ETATCHOCOLAT pour bénéficier de 10% de remise sur le site et réservé à nos lecteurs ! Régalez-vous…

Adresse : www.rrraw.fr

Mars 2016