Tiramisù, Pierre HERME, Il Carpaccio, Paris

Le Royal Monceau

A l’abri des regards indiscrets, derrière les sublimes portes en coquillages imaginées par Thomas Boog se cache un écrin luxueux, le Carpaccio. Un des lieux les plus intimistes de Paris, restaurant étoilé italien qui nous régale de pâtes al dente et parfumées et de dolci à l’italienne signés par Pierre Hermé.

Il Carpaccio, Le Royal Monceau

Haro sur le tiramisù au café Iapar rouge du Brésil. Servi dans une sublime assiette creuse blanche, le tiramisù se cache sous une gelée au café alors que quelques petits cubes de sablé chocolat à la fleur de sel viennent fondre sous la dent. La crème de mascarpone onctueuse et les biscuits cuillères imbibés de café et d’amaretto viennent contraster avec le croquant des biscuits alors que la gelée amène fraîcheur et une certaine singularité au dessert. Un dolci à savourer des yeux, à déguster à la fourchette, à terminer à la cuillère, on n’en laisse pas une miette. Élégant, raffiné et surtout gourmandissime, amateurs de café tenez vous prêt ! Le bonheur est dans l’assiette !

Tiramisù par Pierre Hermé, Il Carpaccio, Le Royal Monceau
Tiramisù par Pierre Hermé, Il Carpaccio, Le Royal Monceau
Tiramisù par Pierre Hermé, Il Carpaccio, Le Royal Monceau

Notre verdict : traditionnel, réalisé à la perfection, la gelée décoiffe et rafraîchit le dessert, les sablés sont irrésistibles +++

Le plus : la poudre de cacao qui se transforme en gelée au café aux notes cacaotée. Les mignardises avec le choux craquelin chocolat et la mini tarte Infiniment café, délice absolu.

Mignardises par Pierre Hermé, Il Carpaccio, Le Royal Monceau
Mignardises par Pierre Hermé, Il Carpaccio, Le Royal Monceau

Adresse : www.leroyalmonceau.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *