Tablettes, Marcos Tonda, Villajoyosa, Alicante

Une chocolaterie artisanale de 1793 qui se transmet depuis des siècles dans la province d’Alicante en Espagne pour fabriquer ces « petites » tablettes de 200g de chocolat reconnaissables entre mille. Dodues, charnues, au goût caractéristique des chocolats chauds espagnols que l’on boit à la petite cuillère en y trempant des churros.

Tablette Marcos Tonda

Un chocolat noir à l’ancienne, assez sucré (le sucre est le premier ingrédient), de la pâte de cacao, du beurre de cacao et de l’amidon de maïs, sucre complexe qui participe à la conservation du chocolat. 45% de chocolat pour la tablette aux amandes et 55 pour celle originelle au chocolat noir.

Tablette Marcos Tonda

En bouche, la première impression est le sucre, rapidement suivi par des arômes d’épices et en particulier de cannelle, puis le chocolat. Pour la tablette aux amandes, on aime la richesse en amandes entières.

Un chocolat à faire fondre autant qu’il se croque ici.

Notre verdict : très différents de la diversité des chocolats que nous trouvons en France. Ici pas d’origine de cacao, mais des pourcentages.

Le plus : une chocolaterie à l’ancienne, pépite de la région Valenciana. Le goût très typique du chocolat chaud à l’espagnole et du chocolat des vacances.

Adresse : www.chocolatesmarcostonda.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *