Tablettes, JADIS et GOURMANDE, Paris

Vraiment une découverte des plus gourmandes : les tablettes au chocolat de Jadis et Gourmande. Toutes simples mais faites de manière artisanale, nous en avons découvertes trois, les carrés lait, la tablette lait aux éclats d’amandes et la tresse aux écorces d’orange. Ce qui est tout à fait remarquable est que dans les deux tablettes au lait, le sucre n’intervient qu’en troisième position dans la liste des ingrédients alors qu’il reste très souvent encore le premier ingrédient dans les tablettes de chocolat au lait.

Tablette, Jadis et Gourmande Paris

Croquons ! Les carrés lait rappellent – un peu – les fameux petits carrés individuels de certaines tablettes car ils sont déjà découpés. Ici ce sont de simples carrés de chocolat au lait dont la particularité est d’être d’une belle taille vraiment généreuse, qui donnent envie de les croquer avant de les laisser fondre. Placés dans un moule thermoformé, les commencer c’est à coup sûr les terminer. Le lait parsemé de petits éclats d’amandes est tout bonnement addictif et totalement régressif. Peu sucré, les petits morceaux d’amandes croquent sous la dent, le chocolat au lait apporte rondeur et gourmandise.

Tablette, Jadis et Gourmande Paris
Tablette, Jadis et Gourmande Paris

Quant à notre coup de cœur, nous l’avions eu en découvrant la tresse à l’orange mais la tablette est encore plus délicate et gourmande. Encore une fois réalisée à la main, elle est de forme imparfaite, on y devine quelques carrés mais on découvre surtout de délicieux morceaux d’orange confites moelleux et ultra parfumés. Une tablette que nous avons croqué à même la tablette. Un pur délice, un moment de pause absolu.

Tablette, Jadis et Gourmande Paris
Tablette, Jadis et Gourmande Paris

Notre verdict : si vous ne les connaissez pas encore, faites comme nous, goûtez ! +++

Le plus : simplicité et savoir-faire

Adresse : www.jadisetgourmande.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *