Succès chocolat-praliné, MACAILLE, Suresnes

Nouveau dessert de saison, le succès chocolat-praliné du menu bistrot de Macaille. Les quatre desserts proposés ont été imaginés par le chef de cuisine Gilbert Benhouda. Assaisonnés à la perfection comme les entrées et les plats, nous avons jeté notre dévolu (forcément) sur le succès au chocolat.

Succès chocolat, Macaille, Gilbert Benhouda

Tout simple mais ultra gourmand, une fine dacquoise moelleuse préparée à l’emporte pièce recouverte d’un crémeux chocolat Caraïbe juste pôché, rond, sans acidité ni amertume, pontué de praliné noisette et de beaux éclats de noisettes légèrement torréfiées. Ça croque, ça fond, le praliné est divin et renforce le côté très régressif du dessert. On aime !

Succès chocolat, Macaille, Gilbert Benhouda

Bien sûr, le chocolat arrive en première place mais ce serait dommage de ne pas vous faire partager la gourmandise de tous les desserts (il y en a 4), le Mont-Blanc marron, subtilement rehaussé par une touche de Rhum et habilement rehaussé d’écorces d’orange. Sa coque de meringue est ultra craquante et la chantilly texturée grâce à la touche de mascarpone lui donne une véritable intensité.

Mont-Blanc, Macaille, Gilbert Benhouda

Le yaourt maison avec ananas et passion frais, glace passion et roses des sables croquantes au chocolat blanc sur le dessus en fait un délice frais et léger.

Enfin, la tatin revisitée et ses pommes si bien confites qu’elles se rapprochent d’une compotée caramélisée. Un fin feuilletage la recouvre pour saucer avec délice les pommes, un régal !

Tatin, Macaille, Gilbert Benhouda

Notre verdict : quand les chefs se mettent à pâtisser….. on aime ++

Le plus : du healthy dessert au très très gourmand

Adresse : 29 Quai Galieni, Suresnes et http://macaille.fr/fr/restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *