Rendez-vous à la Mutinerie, Luc BAUDIN, Paris

Luc Baudin et sa compagne Léa Neves nous entraînent depuis quelques semaines dans les antres de l’ultra gourmandise, un brin healthy avec graines de courge, baies de Goji, ou encore thé Matcha qu’ils utilisent au gré de leurs envies pour assaisonner ici une pâte à tartiner, là une guimauve au chocolat.

Les Mutines, chocolaterie La Mutinerie

La Mutinerie, leur chocolaterie, est d’abord une ode à la meringue présentée ici sous forme de sucette et ressemblant étrangement à un épi de Maïs mais en chocolat. La Mutine signature est une meringue à base de sucre blanc et de sucre de coco, au cœur de gianduja fait maison et enrobée de chocolat. Elle est à croquer, meringue crousti-moelleuse et coeur de gianduja à tomber.

La Mutine de Noêl, chocolaterie La Mutinerie
Les Mutinettes, Chocolaterie La Mutinerie

Elle se décline en 7 versions, grands et petits modèles (les Mutinettes), ne serait-ce une idée pour en savourer une par jour ?

Mais il n’y a pas que ça, la chocolaterie regorge de tablettes maison aux riches inclusions de graines ou de fruits secs, de snackings chocolatés croquants et de bouchées aux cœurs définitivement coulants. N’oublions pas les pâtes à tartiner dont la pignon-sirop d’érable très ronde et rassurante ou encore celle à la graine de courge à la texture et aux saveurs si particulières et tellement délicieuses et enfin celle à base de plus de 60% de noisette, celle-ci ne se tartine pas, elle se dévore à la petite cuillère pour profiter pleinement des grosses noisettes qui s’y cachent. On a-do-re !

Rocher et guimauve, chocolaterie La Mutinerie
Snackings, chocolaterie La Mutinerie
Rocher, Chocolaterie La Mutinerie

Les rochers pralinés sont tout bonnement addictif  et les snackings se croquent sans compter !

Et puis il y a les mini cake et les donuts façon Mutinerie, de petits gâteaux à la texture dense, ultra moelleux, qui se parfument au chocolat et à la noisette ou aux épices pour Noël – le donuts 🍩 aux épices remporte d’ailleurs notre coup de coeur, des saveurs d’épices et d’agrumes mariées au chocolat : le bonheur ! Une explosion de saveurs en bouche.

Chocolaterie La Mutinerie
Chocolaterie La Mutinerie
Chocolaterie La Mutinerie
Chocolaterie La Mutinerie
Chocolaterie La Mutinerie

On ne sait plus où donner de la tête !

Notre verdict : une bien jolie adresse où tout est fait sur place avec sincérité, ingrédients de qualité et tour de mains des Chefs ++

Le plus : l’inventivité des créations, les graines, les tablettes sans sucre…

Adresse : www.chocolaterielamutinerie.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *