Rencontre avec Mamie Gâteaux…

image

Mamie gâteaux, un salon de thé à l’ancienne, ouvert en 2003 qui s’agrandit en 2014 pour le plus grand plaisir des gourmands parisiens ou touristes de passage, un joli havre de paix au cœur du frétillant quartier de Sèvres Babylone.

image

En arrivant rue du cherche Midi on hésite un peu en voyant cette jolie devanture beige, entre une boutique de brocante et un salon de thé douillet. Mais le doute est levé rapidement en voyant la carte écrite à la craie sur de petits tableaux noirs : tarte figue amande, tarte noix et sirop d’érable, moelleux au chocolat, plus de doute, il nous faut tester ce salon de thé.

image

C’est le mari de la Chef qui nous accueille, souriant et doux, en complète adéquation avec ce décor au charme désuet. Des tables en bois, des chaises dépareillées dont une chaise d’église (extra !), des bols en Fayence décorent les étagères, des assiettes de Giens au mur, un ancien poêle, des pots de confiture Maison, s’il vous plait, c’est trop mignon. Une pause hors du temps, un retour en enfance au temps des chevaux de bois (bon d’accord, nous ne les avons pas connus, peut-être l’effet des objets chinés), un pur moment de douceur.

image     image

Le charme commence à opérer…et les douceurs nous direz-vous ? Notre œil est évidemment attiré par le moelleux au chocolat, puis par la petite montagne de scones, généreux et gourmands, puis par le carrot cake ou encore le biscuit au marron.

image     image

Le moelleux au chocolat du moment est intense, moelleux, fondant, un vrai régal ! Et contre toute attente il est sans farine.

image     image

Tous les gâteaux sont faits maison et tous les jours par la Chef et ses trois pâtissiers. Ils sont présentés entiers comme des gâteaux de grand-mère puis servis à la part. n’oubliez pas non plus l’excellent café très gourmand !

image     image

Notre verdict : on y court…Le moelleux au chocolat est une vraie réussite.🍫🍫

Le plus : gâteaux maison dans un décors de brocante, on adore

Adresse : www.mamie-gateaux.com

66 rue du Cherche Midi, 75006 Paris, ouvert du mardi au samedi

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *