Rencontre avec Jean-Patrice PACI, petit prince créateur de chocolat et designer d’un nouveau genre, Nice et Cannes

Une maison artisanale créée il y a 30 ans par Monsieur Paci père. Aujourd’hui, c’est le fils Jean-Patrice qui a repris l’affaire familiale et perpétue la tradition.

image

Très gourmand et définitivement bec sucré, son plaisir, c’est le premier chocolat du matin. Depuis petit, il aime manger du chocolat mais c’est aussi un designer et un créatif dans l’âme. Après l’école des Beaux-Arts, il rejoint la chocolaterie et insuffle un vent de modernité aux créations de la Maison sans pour autant tout révolutionner. Un clin d’œil à sa région avec le Ravioli maison et sa ganache noire, plus vrai que nature (prochain article).

image

Un autre clin d’œil mais cette fois aux produits des terroirs français avec son plateau de fromages et son camembert, mais sans l’odeur ! (Article : http://wp.me/p6x02e-1xC). Du visuel au goût, il n’y a qu’un pas chez cet artiste chocolatier.

image

Enfin, il y a aussi les bonbons de chocolat plus classiques comme les pralinés maison amandes/noisettes croustillants, ou les bonbons de chocolat plus décalés aux huiles essentielles de rose, de violette ou encore de thym.

image     image

Et bien sur son chocolat signature, un savant assemblage de chocolat de trois provenance avec lequel il crée et décline ses créations.

D’une belle humilité et tout sourire, un créateur comme on les aime, artiste dans l’âme mais surtout passionné de chocolat et ultra gourmand. Il parle de ses chocolats avec passion, l’œil qui pétille à l’idée de ces douceurs noires qui attendent gentiment d’être dégustées.

image

Merci Monsieur Paci pour votre Passion, nous reviendrons, vous pouvez en être sûr !

Adresse : www.paci-chocolatier.com

Avril 2016

2 Comments

  • Rhoooo les raviolis à la ganache noire sont vraiment top. Je vous donnerai ma recette de présentation dans votre prochain article puisqu’il sera dédié aux raviolis 😉 ce chocolatier c’est de l’art, et aussi l’art de détourner les visuels. Les raviolis sauce tomate plus vrais que nature 😉
    Le plateau de fromage est juste……bluffant !! Pour les fêtes de fin d’année il y a aussi les fruits de mer en chocolat 😉 etc ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *