Rencontre avec Faten Boudhina, Crème des crèmes, Paris

Une rencontre comme on les aime avec Faten Boudhina, la fondatrice de crème des crèmes. Généreuse, gourmande et pétillante, elle décide de repenser sa vie autour du goût, du partage et des bonnes choses. Aujourd’hui, totalement épanouie et heureuse, elle crée des crèmes « sur mesure » à base de fruits secs, de sucre complet, d’épices et de plantes odorantes. Le résultat est bluffant ! Elle crée pour les Chefs des crèmes uniques qui leur ressemblent (crème pistache-lavande, chocolat-sésame…).

Faten Boudhina, Crème des crèmes

Ses fruits secs « rôtis » sont exceptionnels. A croquer, ce sont des petits grignotages craquant, légèrement sucrés, comme des bonbons healthy ! Le seul risque en piochant une de ces graines « magiques », c’est de ne plus pouvoir s’arrêter.

Fruits secs rôts, crème des crèmes

Les saveurs explosent en bouche, le sésame juste rôti au sucre complet est dingue, ne parlons pas des pécans divines ou encore de ce mélange de graines de courge, de lin et de tournesol. Le fruit sec mis sur un piédestal.

Crème des crèmes

Et puis, il y a les crèmes…à tartiner, à cuire, à cuisiner, et surtout à savourer ! Nous avons ainsi découvert la crème chocolat-sésame qui se déguste à la petite cuillère ou peut même servir de condiment à une belle part de brie accompagnée de baies roses et d’une touche de fleur de sel. Décalé et délicieux !

Crème des crèmes
Crème des crèmes

Énorme coup de cœur pour la crème « la Greco », une préparation magistrale (c’est le cas de le dire) : cacao, café, noisettes rôties, pécan et une pointe de sel. Les notes de café donnent une touche particulière et totalement addictive dès la première bouchée, ne parlons pas des morceaux de noisettes rôties, à la fois croquantes et fondantes et de la crème au cacao qui arrondit la dégustation. Ni amer, ni trop sucré, les ingrédients sont parfaitement équilibrés, une seule envie : que le pot ne se termine jamais !

La Greco, Crème de crèmes
La Greco, Crème de crèmes

Et nous ne sommes pas à bout de nos crèmes… la pistache rôtie ponctuée des parfums de fleur d’oranger ou encore la crème aux noisettes rôties, pointe de citron et kaffir, ces deux là sont parfaites pour parfumer un yaourt ! C’est dit, nous sommes totalement sous le charme!

N’oublions pas les glaces artisanales faites sur mesure pour Kosak avec les produits hors norme de Faten, un amande-yuzu incrusté de son croquant aux graines de lin-courge et tournesol, un amande-menthe et un café de Papouasie à la fleur d’oranger. Lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-4p8

Les parfums sont subtils, l’amande yuzu ronde et très justement acidulée, le yuzu n’est pas agressif et partage ses arômes tout en finesse. L’amande-menthe est folle, toute la rondeur de l’amande en début de palais rafraîchie par une menthe très douce (comme un thé marocain) qui se libère en fin de dégustation. Enfin, le café sublimissime, un café puissant, sucré ce qu’il faut et des saveurs d’écorces d’orange exquises !

Kosak et la crème des crèmes

Nous sommes sous le charme de la femme, de ses produits et de la façon dont elle les transforme ! Et comme Faten « ressent » l’âme de chacun et crée à l’intuition, nous nous prenons à rêver de la crème des soeurs chocolats !

Notre verdict : rencontre entre passionnées et sublime dégustation. « Parce que la nourriture relie les êtres et que le bon est sans frontières »

Le plus : la générosité, le respect des produits, des saveurs, des hommes. Pour découvrir où se procurer ces merveilles, allez sur le site de crème des crèmes…

Adresse : http://cremedescremes.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *