Rencontre avec David LANDRIOT, Le Mandarin Oriental, Paris

Une rencontre pétillante et toute en délicatesse avec ce tout jeune Chef pâtissier, David Landriot, nommé Chef au Mandarin Oriental début juillet.

David Landriot, Le Mandarin Oriental
David Landriot, Le Mandarin Oriental

Tout juste 26 ans et déjà un joli talent, un sens du partage, de l’écoute et un parti-pris affirmé.

Très gourmand et gourmet, c’est à 15 ans qu’il décide qu’il fera de la pâtisserie son métier. Aujourd’hui, il ravit nos pupilles de ses créations à la fois modernes et lookées et nos papilles grâce aux goûts francs de ses créations et à leurs textures légères. Des desserts qui twistent, du peps dans nos assiettes, des jeux de texture, nous sommes séduites.

De son passage à Singapour puis en Chine, il ramène les saveurs épicées de la cuisine asiatique et l’élégance épurée des dressages. De sa gourmandise, il garde la couleur, la rondeur et les parfums de ses desserts.

Il marie allègrement le poivre à la vanille et au chocolat pour réaliser l’Oriental, le gâteau signature du Mandarin Oriental, ou revisite le Saint-Honoré sans en changer les ingrédients de base mais en créant un Saint Honoré de Compet’, à la silhouette épurée et aux textures ultra-légères.

Sans oublier son cheese cake revisité citron et cassis ou sa tarte Louise, flamboyante framboises et pamplemousse rose qui sont une révélation de gourmandise, aériens, peu sucrés et très très fruités.

Des desserts aériens, parfumés à souhait, un va-et-vient de saveurs et de textures en bouche et de la fraîcheur. Et cerise sur le gâteau, David Landriot est souriant, pétillant, créatif et d’une belle humilité. Pour tout cela, nous avons adoré cette rencontre.

Coup de cœur pour ce jeune Chef talentueux qu’il nous faudra suivre de très très près !

Adresse : www.mandarinoriental.com

Août 2016