Rencontre avec Damien Vidal, une vocation de pâtissier

image

Une rencontre gourmande avec le chef pâtissier Damien Vidal. Il arrive pour nous rencontrer, souriant, posé, calme. Il nous a préparé ses créations signatures au chocolat : le dessert vitrine du restaurant, le dôme au chocolat et crème brûlée, le dessert du roof top : un moelleux sans gluten au chocolat noir servi tiède et la mignardise du bar, des sucettes praliné-speculos (Les articles de ces trois délicieuses spécialités suivent sur le blog).

C’est un jeune Chef de 37 ans qui a déjà 20 ans d’expérience, au Raphael, chez Ledoyen ou encore chez Taillevent à ses débuts.

Il est généreux et gourmand, son dessert préféré ? Le Paris-Brest ! Mais le chocolat il adore aussi, qu’on se rassure !

La pâtisserie pour lui, il la qualifie comme une vocation, il l’a apprise avec ses deux grands-mère et en garde un souvenir ému, cela se voit dans ses yeux quand il en parle, on Aime !

Il aime travailler avec des artisans et s’entoure de personnes avec qui il crée des liens de confiance. Ses relations se créent au feeling, il en parle et il aime ça.

Et vous savez ce qui nous a enchantées en plus de la générosité qui transparait de ce Chef ? C’est qu’il est arrivé avec 6 petites cuillères pour que nous dégustions ENSEMBLE ses créations, moitié moitié ! Un moment magique parce que le temps de ce partage nous avons eu l’impression de faire partie de son équipe et d’être là avec le Chef pour goûter et discuter de ses desserts. Superbe ! Nous en garderons un souvenir ému ! Alors on lui dit encore une fois : merci Chef !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *